TEKNOPHIL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

1 er mai 2010

4 participants

Aller en bas

1 er mai 2010 Empty 1 er mai 2010

Message par fredo teknophil Dim 25 Avr - 12:59

fredo teknophil
fredo teknophil
Admin

Messages : 595
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 42
Localisation : 44 49 et 85

https://teknophil.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par fredo teknophil Mer 28 Avr - 20:40

fredo teknophil
fredo teknophil
Admin

Messages : 595
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 42
Localisation : 44 49 et 85

https://teknophil.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par fredo teknophil Jeu 29 Avr - 23:15

dernieres news


Citation:
Une soixantaine d’habitants seulement se sont déplacés hier soir à la réunion publique organisée à La Tour du Crieu.

Le préfet, le maire, la gendarmerie et la police y ont répondu aux questions des habitants en colère.

Car dans une tension palpable, les Critouriens présents ont exprimé l’exaspération d’une commune ayant le sentiment d’être prise pour une «poubelle»

Tel était d’ailleurs le message d’un des participants, venu avec un t-shirt déjà utilisé lors des autres rassemblements qui s’étaient déjà tenus à La Tour du Crieu: un rassemblement évangéliste en 2005, et un précédent teknival en 2007.

«Je n’attends pas grand-chose de la rencontre» indique une riveraine lassée, avant d’entrer dans la salle.

Et pour de nombreux habitants, le ras-le-bol est proportionnel au nombre de mètres qui sépare leurs habitations de la musique techno.

Ce Critourien ulcéré se trouvera à 300 mètres des teuffeurs, «si je n’arrive pas à dormir, j’irai dormir devant le PC sécurité tel un SDF !» lance-t-il.

Durant les échanges, des questions acides ont fusées: «pourquoi les organisateurs ne sont pas là? Ça serait la moindre des politesses !», «Qui va payer ?», «Qu’allez-vous faire pour les gens qui ne pourront pas dormir ?», ou encore «Qu’est ce qui va se passer pour les animaux à proximité du site ?»

Le maire, Jean-Claude Combres, lui aussi mis devant le fait accompli, a sorti une pancarte «Non au Teknival !» suite à son intervention.

Les autorités ont de leur côté tenté de rassurer la population, en montrant qu’elles maitrisaient la situation.

Deux numéros ont d’ailleurs été mis à disposition des habitants (il s’agit du 05 61 67 30 38, pour toute information ou problème d'ordre général et du 05 61 60 50 48, pour recueillir les plaintes liées à l'ordre public).

Jacques Billant, préfet de l’Ariège, a par ailleurs tenté d’expliquer que «ce genre d’évènements quand ils ne sont ni préparés, ni encadrés sont pires à la fois pour les habitants, et pour les participants»

Les habitants résignés s’en remettent aujourd’hui aux divines forces météorologiques puisque tout dépendra du vent, qui transportera le «son» dans un sens ou dans l’autre.
fredo teknophil
fredo teknophil
Admin

Messages : 595
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 42
Localisation : 44 49 et 85

https://teknophil.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par tonton free Ven 30 Avr - 12:30

ben moi j'dis les pauvres ariégeois!!! en plus pour un tekos qui normalement et depuis 15 ans se fait dans l'nord...pas d'organisateurs à la réunion ça la fou mal....enfin je trouve que la on se trouve sur deux poids deux mesures, d'un côté il y a l'orga des multisons qui je le rappelle devait être un retour à une échelle plus humaines en therme de fréquention,et la pollution moindre du fait que qu'il y est moins de gens.Et à côté de sa des grosses manifestations voient le jour;POURQUOI???
Moi j'dis qu'ils auront beau faire des efforts mettez 40 000 personnes sur un terrain dont la moitié bourré,drogués;ben ça va faire comme sur les tekos connu des années 2002 2003: un gros bordel sans nom avec des déchets partout. Vu que la plupart des sons participants sont du nord de la france; je les vois mal rester 1 semaine ou 2 pour nettoyer...
tonton free
tonton free

Messages : 61
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 41
Localisation : angers

http://www.myspace.com/tontonfreeone

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par djoul Ven 30 Avr - 14:49

Je crois que je serais le premier à me barrer de chez moi si c'était sur ma commune !

djoul
Admin

Messages : 191
Réputation : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par Brendon Ven 30 Avr - 15:44

C'est comme le coup d'une gonzesse pour le multison du 72 qui n'est pas d'accord pour l'utilisation d'un champ a coté du village et qui organise "Tracto-Cross", genre toute la journée une dizaine de tracteurs à Balle, ca fait pas de bruit... (Bon j'avoue ils font pas ca en nocturne...)

Brendon

Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par djoul Ven 30 Avr - 16:25

et ça dure pas 3 jours...

djoul
Admin

Messages : 191
Réputation : 5
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par fredo teknophil Mar 4 Mai - 22:31

Trouver sur le net

Citation:
Finalement, le Teknival s'est plutôt bien déroulé avec un peu plus de 7 000 teufeurs dans la nuit de samedi. Retour sur un week-end du 1 er-Mai pas vraiment comme les autres.

Finalement la montagne a accouché d'une souris. Certains craignaient le pire et ce Teknival s'est, dans son ensemble, plutôt bien déroulé. Certes, il ne faut pas être naïf, ce type de rassemblement n'est pas celui des Bisounours ni celui de la délicieuse Alice au pays des merveilles, mais ça n'a pas été le Vietnam, promis. Le côté interlope, zone de non-droit où des jeunes gens encapuchonnés vomissent leur mal-être en se défonçant avec des substances illicites, on n'en sort pas indemne. Ce jeu trouble et chaotique d'une génération qui se balbutie et titube en marge, sur un terrain où l'on apprend à faire la guerre… c'est pour le moins troublant, voire dérangeant. Mais il serait simpliste et caricatural d'en rester là, de réduire à un escadron d'ombre, à une communauté privée de destin ces jeunes qui préfèrent mettre leur tête dans des enceintes comme on se réfugie dans une matrice originelle pour ne pas entendre le grand effondrement du monde qui nous entoure. Mais passons. Le préfet de l'Ariège, Jacques Billant, pourtant depuis peu dans le département, a su désamorcer une situation qui aurait pu s'avérer explosive avec cette édition 2 010 du Teknival. Homme de terrain, didactique, il a su aller au-devant des riverains de La Tour-du-Crieu, des élus aussi pour dédramatiser ce Teknival craint pour de vraies raisons mais aussi décrié souvent par méconnaissance, objet de fantasmes abracadabrantesques. Côté organisation, les choses se sont déroulées sans une ombre au tableau.

Pourtant, en ce week-end du 1er-Mai, on aurait pu s'attendre, comme le prédisait le ministère de l'Intérieur, à voir débarquer plus de 10 000 jeunes gens venant en découdre avec les fameux Sound System et leur musique techno. Il n'en fut rien puisque c'est un peu plus de 7 000 teufeurs qui ont finalement participé au rassemblement techno au plus fort de la fête samedi soir. À cela plusieurs causes : la situation géographique à l'extrême sud de la France, une programmation décidée relativement tard et un 1er-Mai tombant au grand désespoir des organisateurs un samedi. Autre frein, le boycott des irréductibles né d'une polémique qui n'a cessé d'enfler sur le Net (cf. article page 12) entre les anti « Sarkoval », autrement dit le Teknival officiel ariégeois, et ses organisateurs. Bref ce Teknival aurait le goût du Teknival sans en être un véritablement selon les puristes. La météo, enfin, capricieuse et pluvieuse a refroidi les ardeurs des teufeurs. Mais c'est aussi la véritable démonstration de force du ministère de l'Intérieur qui a joué pleinement, tant sur le plan préventif que dissuasif. Un dispositif ultra-efficace qui a permis de ravaler les risques à l'anecdote de main courante. Comme quoi « Si vis pacem, para bellum ».
fredo teknophil
fredo teknophil
Admin

Messages : 595
Réputation : 2
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 42
Localisation : 44 49 et 85

https://teknophil.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

1 er mai 2010 Empty Re: 1 er mai 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum